Activités hebdomadaires et fins de semaines à divers thèmes

Activités hebdomadaires

Il y en a pour tous les goûts au camping Sandbanks River Country car on y trouve une vaste sélection d’activités chaque semaine! Assurez-vous de vérifier l’horaire pour plus de détails car il y a parfois des changements ou annulations. Prenez note que quelques événements peuvent être remis ou annulés à cause des conditions météorologiques.

Bricolage pour enfants
Les samedis et mercredis matins à compter de 9 h 30 dans la salle récréative.
Les enfants peuvent faire valoir leur créativité avec un bricolage et ce, qui correspond avec la thématique de la semaine!

Bingo
Les samedis à 20 h 00 dans la salle récréative.
Venez explorer vos talents de Bingo! Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Bingo – barre de chocolat
Les jeudis à 13 h dans la salle récréative.
Tous les enfants aiment ce genre de bingo car le premier joueur à crier « Bingo » peut choisir sa barre de chocolat préférée et le jeu se déroule jusqu’à temps que tous les joueurs ont eu leur tour à crier « Bingo » et ont choisi leur barre eux aussi!

Promenade en charriot
Les samedis soirs à 19 h 00.
Les enfants de tous les âges adorent la promenade en chariot tiré par un tracteur à travers le terrain de camping. Attendez-vous à entendre les douces voix des enfants qui chantent les chansons de karaoké!

Tournoi de cartes
Les vendredis soirs (à l’occasion) à 19 h 00 dans la salle récréative.
Que ce soit en jouant le euchre ou le poker, c’est une bonne façon de connaître vos voisins du camping! Référez-vous aux calendrier pour les dates exactes.

Soirée vin et peinture
Les vendredis soirs (à l’occasion) à 19 h 30 dans la salle récréative.
Versez votre verre de vin (ou autre) et joignez-vous à Michelle pour laisser votre créativité sortir en peignant des belles pièces d’art. Référez-vous au calendrier pour les dates exactes et la thématique de la soirée. Cette activité est payante et nécessite une préinscription (veuillez envoyer un courriel à

[browser scripting must be enabled in order to view this e-mail address]
).

Cinétoiles
Commence au coucher du soleil; consultez le calendrier pour les dates exactes.
Soyez parmi les nôtres et amenez votre chaise de jardin et couverture préférées pour écouter des films destinés aux familles et approuvés par les enfants, et ce, sur un écran géant!

Jeu extérieur « Energy Buster »
Une activité par semaine; consultez le calendrier pour les dates exactes.
Les participants de tous les âges peuvent participer au jeu à haute énergie à chaque semaine.

Gros jeux de société
Les jeudis à 11 h 00 à l’extérieur de la salle récréative.
Il s’agit de vos jeux de société préférés – comme des dés, Jenga, Pictionary, Yahtzee - mais plus larges!

Tone with Terri Restez en forme avec Terri
Les dimanches à 8 h 00 – la participants se rassemblent dans le stationnement proche de l’aire de mise à l’eau.
Vous n’avez pas à oublier le gymnase parce que vous êtes au camping! Joignez-vous à Terri Gulliver (compétitrice nationale de condition physique et athlète reconnue) pour participer à une classe amusante où vous allez pouvoir faire de telles activités comme le vélo, jogging, ou yoga sur la plage!

Autres jeux disponibles
Ces jeux sont gratuits et disponibles à louer au magasin:
Yardzee (gros jeu de Yahtzee), Jenga, fer à cheval et ping pong.

Fins de semaines à divers thèmes

Fin de semaine de la Fête des mères

Du 10 au 12 mai

Laissez votre mère se reposer cette fin de semaine! Les enfants peuvent créer un bricolage spécial pour elle et ensuite la famille se divertit à jouer au jeu « Win, Lose or Draw » aux yeux bandés. La journée-même de la fête des mères, elle pourra se réjouir en voyant sa famille se régaler à manger des crêpes car elle n’aura pas à cuisiner!

Longue fin de semaine de la Fête de la Reine Victoria et 60 secondes pour gagner

Du 17 au 20 mai

Débutez votre fin de semaine en connaissant vos voisins de camping lors de tournoi d’euchre. Et par la suite les petits et grands peuvent jouer le jeu, comme à la télévision sur l’émission « 60 secondes pour gagner »! Qui sera le vainqueur cette année? Soyez parmi les nôtres pour le BBQ de bienvenue; et par la suite, un filme sous les étoiles. Comme nos activités régulières, vous êtes certain d’apprécier chaque seconde!

Fin de semaine « les mystères de l’ouest »

Du 24 au 26 mai

Préparez-vous à sortir vos bottes et chapeaux de cowboy, jambières de cuir et bandanas car ce sera la folie à la Western! Vendredi soir sera dédié au jeu de poker « Texas Hold’em »; samedi amène un tournoi de fer à cheval; et par la suite : une fête à la Western! Au plaisir de vous y voir, cowboys et cowgirls!

Fin de semaine vin et fromage

Du 31 mai au 2 juin

Le comté de Prince Edward est reconnu pour ses plus de 40 vignobles – et voilà la raison pour laquelle nous aimons tellement le vin! La thématique de la « soirée vin et peinture » sera évidemment celui de vin (cette activité nécessite une préinscription). Veuillez amener votre bouteille de vin préférée samedi, y compris du fromage à partager – nous en aurons aussi à partager!

Fin de semaine « renouez avec la nature »

Du 7 au 9 juin

Cette fin de semaine vous aurez la chance de développer vos compétences participant à une chasse aux trésors traditionnelle à l’extérieur, et à un jeu de quilles cosmiques.

Fin de semaine de la Fête des pères

Du 14 au 16 juin

C’est à papa de se faire gâter cette fin de semaine! À l’affiche vendredi soir : soirée vin et peinture où vous aurez la chance de créer une pièce d’art pour le mur fait de carreaux du jeu Scrabble (cette activité nécessite une préinscription). À l’écran samedi soir : un film, et non de Disney! À l’affiche dimanche matin : amenez votre papa et venez nous voir dans la salle récréative pour les beignes gratuites!

Fin de semaine « crème glacée »

Du 21 au 23 juin

Une semaine avant la fin des classes – youpi! Venez célébrer avec nous et goûtez à toutes les saveurs de crème glacée. Vous en voulez plus? Venez nous voir dimanche et mettez ce que vous voulez sur votre coupe glacée.

Journée de la Fête du Canada et Tournoi de pêche

Du 28 juin au 4 juillet

N’oubliez pas de vous vêtir en rouge et blanc – décorez-vous avec fierté canadienne! Également à l’affiche en fin de semaine : soirée vin et peinture (cette activité nécessite une préinscription). Cette fin de semaine, vous pourrez profiter du tournoi de pêche annuel et courrez la chance de gagner un prix. Vous pouvez également participer au jeu du lancer d'anneaux cosmique, jeux olympiques canadien, et hockey « slip and slide ». Les enfants pourront également décorer leurs bicyclettes et montrer leurs chef d’œuvre lors de la parade de bicyclettes. À ne pas manquer : la peinture faciale et tatouages, et ce, à la canadienne!

Semaine des années 80s

Du 5 au 11 juillet

La mode des années 80s est certainement à ne pas oublier : vêtements fluo, épaulettes, bas de réchauffement, etc. On vous demande donc de sortir ce beau linge de votre garde-robe et portez-les pour le party de rue des années 80s! Venez ensuite participer au « Jeu des (pas si) Jeunes Mariés », questions des années 80s, et le défi cube hongrois.

Semaine pirate

Du 12 au 18 juillet

Vous êtes invités à décorer votre bateau, motomarine, kayak, canoë, planche à bras ou flotteurs – vous pourrez courir la chance de gagner un prix pour la meilleure décoration! Nous aurons aussi une guerre de pistolet à eau et une chasse aux trésors.

Semaine « wet and wild »

Du 19 au 25 juillet

Juillet est le mois le plus chaud de l’année; venez donc participer à ces activités et restez à l’abri de la chaleur : une course de kayak, du volleyball « serviette de plage », des bombes à eau et un triathlon.

Noël des campeurs

Du 26 juillet au 1 août

Ici au camping Sandbanks River Country, nous aimons Noël! Décorez votre site de camping (vous pouvez même créer une enseigne pour votre véranda) et courez la chance de gagner un prix! Et n’oubliez surtout pas que ce ne serait pas vraiment Noël que le Père Noël nous rende visite!

Semaine poker

Du 2 au 8 août

Démarrez votre semaine de poker vendredi soir avec un jeu de poker dans la salle récréative. Assurez-vous d’être prêts samedi car ce sera le tournoi de poker du lac East (« East Lake Poker Run »), suivi d’un affichage des cartes afin de déterminer qui sera le ou la gagnant(e)! Les enfants pourront jouer dimanche pendant le tournoi du camping!

Semaine de party de plage

Du 9 au 15 août

Venez fêter avec nous au luau samedi soir – il va y avoir des boissons tropicales avec des petits parapluies! Venez jouer aux quilles cosmiques et au volleyball sur plage. N’oubliez pas d’amener vos seaux et pelles pour participer au concours des sculptures de sable sur une des plus belles plages de l’Ontario.

Sandbanks en scène

Du 16 au 22 août

Venez nous montrer vos talents en chant, danse, magie ou autre! Vous pourrez courir la chance de gagner un prix. Dimanche, nous annoncerons qui sera l’invité(e) spécial(e) et talentueux(euse) du camping!

Halloween en campagne

Du 23 au 29 août

Vous êtes invités à décorer votre site de camping en thème d’Halloween et courrez la chance de gagner un prix! Vous pouvez également créer une enseigne pour votre véranda à la soirée vin et peinture. Le samedi sera la journée pour que les enfants puissent se déguiser et frapper aux portes du camping et crier « friandise ou bêtise » (pour les adultes se sera plus tard!). Assurez-vous qu’il y a quelqu’un au site de camping pour donner des friandises! N’oubliez surtout pas de participer à la soirée meurtre et mystère.

Fin de semaine de la fête du Travail et une épluchette

Du 30 août au 2 septembre

L’évènement le plus attendu de la saison : l’épluchette de blé d’inde et la danse du camping – une grande tradition du camping. Les autres activités inclues la soirée vin et peinture et une course à obstacles.

Fin de semaine des grands-parents

Du 6 au 8 septembre

Le dimanche est la journée des grands-parents! Soyez parmi les nôtres samedi et nous payerons hommage aux grands-parents avec un repas partage pour le souper. Veuillez vous inscrire au babillard de la salle principale.

Grâce à nos commanditaires

Weekly Activities & Theme Weekends

Weekly Activities

Here at Sandbanks River Country Campground, we have a fantastic selection of weekly activities – there’s something for everyone! Check the schedule for full details, changes or cancellations. Some events may be postponed or cancelled due to undesirable weather.

Kids Crafts
Saturday and Wednesday mornings 9:30 am in the Rec Hall
Children can explore their creativity with a fun craft – often corresponding with the theme of the week!

BINGO
Saturdays at 8:00 pm in the Rec Hall
Keep calm and Bingo on. Children under 12 must be accompanied by an adult.

Chocolate Bar BINGO
Thursdays at 1:00 pm in the Rec Hall
A sweet twist on this classic game is loved by all children. The first player to announce bingo gets to choose their favourite chocolate bar, the game resumes and continues until each player has called bingo and selected a bar.

Wagon Ride
Saturday evenings 7:00 pm
Kids of all ages never tire of a tractor-pulled wagon ride through the campground. Don’t be surprised to hear the sweet sounds of children singing karaoke!

Card Tournament
Random Friday nights at 7:00 pm in the Rec Hall
Euchre & Poker… what a super fun way to get to know everyone at the campground! See calendar for exact dates.

Wine & Signs
Occasional Friday nights at 7:30 pm in the Rec Hall
Grab a glass of wine (optional!) and join Michelle in the Rec hall to create a beautiful painted wooden porch sign or wall art. See the calendar for dates and that night’s theme. Pre-registration and fee required (email to

[browser scripting must be enabled in order to view this e-mail address]
).

Movie under the Stars
Starts at dusk, check calendar for dates
Grab your lawn chair and blanket and join us to watch family-friendly movies on the big screen!

Energy Buster Outdoor Game
One every week - See calendar for times
Each week there’s a different high-energy game that can be enjoyed by all ages!

Gigantic Board Games
Thursdays 11:00 am outside the Rec hall
Your favourite board games - but on a larger scale… Dice, Garden Jenga, Pictionary, Yahtzee, just to name a few.

Tone with Terri Tone with Terri
Sundays 8:00am – meet in the parking lot across from the boat launch
Camping doesn’t mean you have to give up the gym! Join Terri Gulliver, national Figure Fitness competitor and recognized athlete, for a different and fun class each week such as biking through the county, jogging or yoga on the beach, and more.

Play these games at your leisure:
Available to be signed out at the Store.
Yardzee (giant-sized yard Yahtzee), Garden Jenga, Horseshoes, Ping Pong.

Theme Weekends

Mother’s Day Weekend

May 10-12

Give mom a needed break this weekend! Kids can create a special craft just for her, then all the family will have a blast with a game of Blindfold Win Lose or Draw. On Mother’s day, watch her smile as we treat the family to pancakes … No cooking for Mom!

Victoria Day Long Weekend / Minute to Win It Challenge

May 17-20

Start the weekend off by getting to know other campers at the Euchre tournament. THEN… You’ve seen it on TV…. now play it in real life! Minute to Win It… it’s fun for all ages. Who will be named this year’s champion? Join us for our annual Welcome Back BBQ, then a movie under the stars. Along with our regularly scheduled activities, this weekend you’re sure to enjoy every MINUTE!

Wild Wild West Weekend

May 24-26

Giddy up city-slickers… and dig out those cowboy boots & hats, chaps and bandanas … it’s gonna get wild! Weekend kicks off with some Texas Hold’em Friday night. Then pony up for Saturday’s horseshoe tourney. And what’s a wild west weekend without a country hoedown? See y’all soon!

Wine & Cheese Sharing Weekend

May 31 - June 2

Prince Edward County is home to more than 40 wineries… no wonder we love our wine. This week’s Wine & Signs craft will of course have a wine theme (pre-registration required). And Saturday we invite you to bring your favourite bottle of wine and hunk of cheese to share. We will have a few to share as well!

Back to Nature Weekend

June 7-9

Nothing says Nature like a Euchre Tournament! (wait, what?) A traditional outdoor Scavenger hunt and Glow in the Dark Bowling will get you back to nature.

Father’s Day Weekend

June 14-16

It’s ALL about Dad this weekend! Wine & Signs Friday night has Dad in mind with a beautiful Scrabble tile wall art creation -- Google it! (Pre-registration required). On Saturday night, it won’t be Disney playing on the big screen! On Father’s Day morning, be sure to stop by the Rec Hall to enjoy Donuts with Dad – our treat!

I Scream Weekend

June 21-23

Only one week left before school is out… YEEAAHHH! Celebrate by tasting every flavour of ice cream imaginable and if that’s not enough – come on out to Sunday Sundae and top yours any way you like it.

Canada Day / Fishing Derby

June 28 - July 4

This week don’t forget to wear red and white and decorate with pride. Add to your Canada Day decor with a beautiful creation at Wine & Signs (pre-registration required). This week’s festivities include our annual fishing derby with loads of prizes to be won. Try your skills at Glow in the Dark Ring Toss, Canadian Olympics and Slip & Slide Hockey. Kids can deck out their bikes and showcase their artwork in the Bike Parade. It wouldn’t be Canada Day without face painting and tattoos!

Like, Totally 80’s Week

July 5-11

Who can forget fashion of the 80’s… fluorescent clothes, shoulder pads, leg warmers, and we know they’re in your closet so pack them this week and celebrate that era with an 80’s Street Dance ! Then it’s show time with The Not-So-Newlywed Game, 80’s Trivia, a Rubik’s Cube challenge… gnarly.

Pirates Week

July 12-18

This week deck out your boat, jet ski, kayak, canoe, sup board or floatie – it’s a vessel convoy with a prize for the best dressed. Aye, we’ve got Water Gun Wars and a Treasure Hunt.

Wet & Wild Week

July 19-25

July is the hottest month of the year so stay cool this week with these activities that may or may not get you wet …. Kayak Race, Beach Towel Volleyball, Water Bombs and a Triathlon.

Christmas in July

July 26 - August 1

At Sandbanks River Country we love Christmas! Decorate your site for a chance to win a prize! Make a Christmas porch sign at Wine & Signs, and it wouldn’t be Christmas without a visit from Santa!

Poker Run Week

August 2-8

Kick off poker run week with a Poker Game in the Rec Hall Friday night. Start those engines cause on Saturday it’s the East Lake Poker Run – followed by the card reveal where we’ll determine who has the winning hand! And on Sunday kids get to play too with the River Poker Run!

Beach Party Week

August 9-15

Saturday night we’re throwing a Luau complete with tropical drinks and umbrellas! Play Glow in the Dark Bowling and Beachball volleyball. And bring your pails and shovels to enter our Sand Sculpting contest on one the most beautiful beaches in Ontario.

Sandbanks Got Talent

August 16 - 22

It’s time to showcase your hidden talents. Can you sing? Juggle? Dance? Do magic? There are great prizes to be won! Then Sunday is the big reveal… who is Sandbanks River Country Campground’s surprise talent guest ???

Halloween in the County

August 23 - 29

Start off the week by decorating your site to join in the festivities and have a chance to win a prize! We’ll also make a Halloween porch sign at Wine & Signs. Saturday, join the family fun… dress-up and trick-or-treat through the campgrounds (make sure someone stays behind at your site to hand out treats!) Adults trick or treat at dusk 😉. And make sure you get involved in the Murder Mystery!

Labour Day / Corn Roast Weekend

August 30 - September 2

The most anticipated weekend of the season… the annual corn roast and dance is a campground tradition. Additional activities include Wine & Signs, an Obstacle Course and S’moresgabord!

Grandparents Weekend

September 6-8

Sunday is Grandparents day and what better way to celebrate than to join your families together at the campground on Saturday where we’ll honour our Seniors with a hearty home-cooked Pot Luck Dinner. Sign-up sheet will be posted on the main bulletin board.

Thanks to our sponsors: